Nintendo Galaxy Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nintendo Galaxy Forum


 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La belle époque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mariomania
Paratroopa
Paratroopa
Mariomania


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 33
Ville : Reinne
Date d'inscription : 25/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: La belle époque   La belle époque EmptySam 24 Fév - 23:39

Ce topic est réservé au vieux de l'époque de la NES, GAME BOY, SNES (FAMICOM), MEGA-DRIVE, GAME AND WATCH, et bien d'autres encore...

Donc pour commencer quel était votre console préféré et surtout j'aimerais savoir quel jeux vous possédiez tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sadomario
Testeur
Testeur
Sadomario


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Ville : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyDim 25 Fév - 0:29

Moi, ma premiere console, c'était la GAME BOY. Ce mastodonte aux capacités graphiques révolutionnaires (jusqu'à 40 sprites en 4 nuances de gris >.<) avec une autonomie de 5h pour 4 piles lr6... Mes premiers jeu, c'étaient les fabuleux Tetris et Kirby Pinball (vendus en pack surement). Apres, j'ai eu Super Mario Land I. C'est avec cet épisode que mon amour pour Mario s'est déclaré. Je me suis alors procuré tous les épisodes de la série (au nombre de trois: Super Mario Land ; Super Mario Land 2 : 6 golden coins ; Wario Land : Super Mario Land 3). Voilà... j'dis pas la suite parceque tout le monde s'en fout et puis j'men rappelle plus ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Daphnès Hyrule
Frére-Marto
Frére-Marto
Daphnès Hyrule


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyLun 26 Fév - 21:05

Je me rends souvent compte de la malchance que j'ai eu de n'avoir pu m'ouvrir à Nintendo plus tôt. Je n'ai même pas connu d'effervescence à l'idée de la sortie de la GameCube. J'ai juste ressenti celle trop largement diffusée par les médias à l'occasion de la sortie de la PlayStation 2.
J'ai connu Zelda chez ma cousine qui avait la Nintendo 64 avec Ocarina of Time. Mes grands frères voulaient jouer avec mes cousins, plus expérimentés de la chose mais je redemandais sans cesse de voir Zelda, surtout la nuit près du Château quand on est enfant, lorsque les Sakdoss apparaîssent.
Quoi qu'il en soit, on ne les voyait pas beaucoup et j'ai donc connu de nombreuses années sans goûter au plaiser du jeu.
C'est plus tard, lorsque mon frère a téléchargé un émulateur GameBoy avec, comme roms entre autres Zelda Link's Awakening et Wario Land I ou II je ne sais plus. C'est alors que j'ai recherché tous les plaisirs de Nintendo.
Et c'est beaucoup plus tard, juste avant ma rentrée en troisième que j'ai acheté le pack GameCube + Mario Kart : Double Dash + Zelda Edition Collector. Là, mon amour de Nintendo s'est dévoilé et c'est l'année suivante que j'ai rencontré Sadomario qui a accepté de me former et m'a indiqué l'adresse de Gasportendo (quand on parlait de belle époque !).
Voilà comment je suis devenu un fan de Nintendo acharné.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquezelda.free.fr
Sadomario
Testeur
Testeur
Sadomario


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Ville : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyLun 26 Fév - 23:25

Quel magnifique témoignage. Tu sais, tu devrais rédiger ton autobiographie complète un d'ces quattre. Ya un passage qui me fait sourire par contre Smile : C'est quand tu parle de ta "formation". On s'imagine la scène typique du jeune héro qui, plein de fougue, se jète aux pieds d'un Maître d'abords réticent à l'idée de prendre un "disciple". C'est pas la peine de te mettre dans une telle situation d'infériorité. Je n'ai fais que partager mes opinions et te parler de ma passion. Mais tu sais, je n'ai jamais rien exigé de toi en retour. Ta gratitude même me paraît de trop. Je suis content que quelqu'un partage mes idées, mais tu as tes spécialités, et je ne me sens pas l'âme d'un grand Maître sage et raisonné Smile
Mes positions ont d'ailleurs un peu changé. Je n'ai jamais été un pro-nintendo extremiste, vous le savez déjà je pense, mais je m'intéresse beaucoup au jeu-vidéo dans son ensemble. Si j'avais le temps de creer un site (et la motivation), il traiterai de l'univers du jeu-video pour enrichir ma culture. Si on ne jure que par Nintendo, les possibilités sont trop restreintes et on reste dans un milieu fermé. J'adore Nintendo, mais cette idée de N-Games m'a vraiment parut bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Daphnès Hyrule
Frére-Marto
Frére-Marto
Daphnès Hyrule


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyMar 27 Fév - 1:58

Je me mets peut être un peu trop en position d'infériorité par rapport à toi, c'est vrai. Mais je dois avouer que je ne serais pas allé bien loin dans ma culture vidéo-ludique seul. Et il s'avère que c'est toi qui a eu l'honneur de l'enrichir et c'est pour ça que je te remercie car tu as contribué à façonner la personne que je suis aujourd'hui et que j'accepte avec joie. J'utilise ce terme de "formation" comme une métaphore mais il est vrai que tu as guidé, "formé" certains de mes choix en la matière notamment lorsqu'il s'agit de l'achat de Animal Crossing, un choix porté uniquement sur la confiance et le conseil que tu m'as donné.
En ce qui concerne les autres jeux videos, je tente vraiment d'élargir ma culture mais seule une partie restreinte de jeux videos m'attire et retient mon attention (c'est le cas de Fable, beaucoup de Star Wars (je suis à peu près autant fan de Zelda que de Star Wars), et d'autres exceptions).

PS. Pour l'autobiographie, j'y songerai mais que dire ? Ma vie est d'un ennui... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marquezelda.free.fr
Sadomario
Testeur
Testeur
Sadomario


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Ville : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyMar 27 Fév - 2:16

En fait, tout ça me donne envie de faire le grand sage. Ecoute ce que je vais dire: " L'amour rend aveugle ".
Je n'ais pas inventé cette phrase, mais je la trouve franchement adaptée à ce qui pourrait (je ne l'espere pas du tout) être ton cas. Moi, je m'ennuie avec Animal Crossing, et c'est pas parceque j'aime ce jeu que je vais m'empêcher de l'avouer. Si vous n'aimez pas quelquechose, n'ayez pas peur de le dire. Qu'un jeux aie d'écrit NINTENDO sur la boîte ne signifie pas qu'il est bien, avoir ce type de raisonnement serai de la pure crétinerie. J'aimerai bien que tout le monde en aie conscience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daphnès Hyrule
Frére-Marto
Frére-Marto
Daphnès Hyrule


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyMar 27 Fév - 13:32

Je comprends et je te le dis sans haine et sans crainte, ce n'est pas mon cas.
Le fait que beaucoup de jeux ne m'intéressent pas vient peut-être du fait que je suis trop exigent avec moi-même et avec les autres, car tous les jeux (et bien malheureusement d'ailleurs) ne sont pas aussi fouillés qu'un Zelda ou qu'un Fable, pour prendre un exemple non Nintendo. Il faut que j'apprennes à accepter un jeu qui a des défauts.
Ce que jeveux dire, c'est que mes critère de sélection d'un jeu de Nintendo ne sont peut-être pas adapté aux autres, et qu'il faut que je voies si un jeu n'est pas bien sous un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquezelda.free.fr
Sadomario
Testeur
Testeur
Sadomario


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Ville : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyMer 28 Fév - 1:48

Bon, toi tu me rassure en tout cas. A mon avis, ton seul petit défaut (selon moi) c'est de ne pas aller assez vers les autres jeux. On perd de nombreuses occasions en négligeant les autres jeux, mais ça ne fait rien. Le but d'un jeu vidéo, c'est de prendre du bon temps. Si Nintendo vous apporte votre dose journalière de plaisir, après tout... pourquoi s'embêter à aller chercher ailleurs? Mais c'est quand même dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnès Hyrule
Frére-Marto
Frére-Marto
Daphnès Hyrule


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyMer 28 Fév - 16:00

Bon, je ne voudrais pas me transformer en modérateur, mais on a un peu dérivé sur le sujet.

Le sujet initial portait sur les anciennes console de chez Nintendo, NES, SNES, GameBoy...
Revenir en haut Aller en bas
http://marquezelda.free.fr
Mariomania
Paratroopa
Paratroopa
Mariomania


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 33
Ville : Reinne
Date d'inscription : 25/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyJeu 1 Mar - 23:40

Sadomario est trés cultivé on dirait... sinon pour en revenir au sujet parlé, moi mes anciens jeux que j'adore toujours sont les suivants:
-nes: super mario bros (le chef d'oeuvre de nintendo) adventure's of lolo (un tres bon jeux que je n'oublirais jamais) bomberman (j'adore ce jeu Crying or Very sad ) Metroid (trop de chose à dire sur ce jeu extrement difficile) Legend of Zelda (pleurer ce jeu je vous pris) Super Mario Kart (un des must de la console) Castlevania IV (je suis devenu fan grace à ce jeu)
-Snes: super mario world (vous voulez vraiment un commentaire sur ce jeu... encore je ne sais meme pas si c'est vraiment un jeu ou plutot le messi qui nous envoie son fantasme...) Yoshi Island (pour moi un des meilleurs jeu de la snes) Castlevania Vampire Kiss (puré mais fantastique celui là) Super R Type (un classique) Magic Sword (rpg tres prenant)

voilà mes favoris sur les anciens jeux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Daphnès Hyrule
Frére-Marto
Frére-Marto
Daphnès Hyrule


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyVen 2 Mar - 2:16

Peux-tu me dire en quoi consiste "adventure's of lolo" ? C'est un nom qui ne me dit absolument rien.
Et The Legend of Zelda ? Je ne connais pas celui-là non plus ! Non, je rigole Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://marquezelda.free.fr
Sadomario
Testeur
Testeur
Sadomario


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Ville : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptySam 3 Mar - 20:59

Ah ! J'adore ce que tu dis sur Mario World. Façon de parler terriblement pertinente je dois avouer. Pour le reste, j'avoue que tu m'impressione. J'étais loin de penser que tu avais de si bonnes références. Je me fiche de savoir si tu dis la vérité ou non, l'important c'est de connaitre ces hits en puissances. Yoshi, Catslevania, R-Type... non mais, tu m'provoque?
Revenir en haut Aller en bas
Luidpute
Webmaster
Webmaster
Luidpute


Masculin
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 08/04/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptySam 3 Mar - 22:34

Ouah! impresionnant toutes vos collections! Mariomania je ne te voyais pas si retro-cultivé^^ mais tu as tout à fait raison sur le fantasme du messi! super mario world est un hit un chef d'oeuvre, vous vous rendez compte? même maintenant nous continuons à y jouer (alors que pourtant il date)... sinon je suis d'accord avec toi pour Yoshi Island (même si je l'ai eu sur GBA) je l'ais adoré et aimé pendant un bon bout de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendogalaxy.aneantis.com/
Sasori27
Goomba
Goomba
Sasori27


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 22/03/2007

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyMer 28 Mar - 16:25

Moi Jai encore une super NES et une NES. Elle est trop cool! mais pas fois elle ''bogue''... Mad IL aut toujours la restarter parce quelle ne marche pas du premier coup. Je suis un peu en retard, mais je vais m'acheter cet été une game cub!!! (j'ai hate) meme si elle commence a se démodé elle aussi... Sad ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Mariomania
Paratroopa
Paratroopa
Mariomania


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 33
Ville : Reinne
Date d'inscription : 25/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptyVen 13 Avr - 14:26

En effet la game cube commence à mourrir (mais lentement) tu as le temps de te rattraper sur de bons jeux comme: Zelda windwaker, Mario sunshine, Mario kart, Metroid, Animal crossing, Zelda twilight et j'en passe, cependant tu risques de moins les apprecier...
Revenir en haut Aller en bas
Daphnès Hyrule
Frére-Marto
Frére-Marto
Daphnès Hyrule


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2006

La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque EmptySam 28 Avr - 22:42

C'est exactement ce que je dis dans le sujet "Comment voyez-vous Nintendo".
Je cite :
Citation :
Maintenant que j'ai gouté au plaisir du mouvement, je rechigne à revenir à l'ancien mode de jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://marquezelda.free.fr
Contenu sponsorisé





La belle époque Empty
MessageSujet: Re: La belle époque   La belle époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Galaxy Forum :: NINTENDO :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser